Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2011

Paradis perdu

Savez-vous le jeu que je préfère en vacances ?

Le jeu du hasard.

Celui qui donne envie de se perdre, de retrouver le goût de l’aventure au bout d’une route de campagne, de vivre ses rêves de gosse…

Cette année, en route pour la Carança et seul, j’avais donc décidé de prendre la tangente.

A 13h, je sortirais de l’autoroute, et je suivrais résolument mon intuition.

L’intuition en guise de GPS.

A 13h donc, je sors de l’autoroute entre St Flour et Issoire.

Profitant d’une accalmie d’un orage tenace depuis Clermont Ferrand, j’aperçois un petit village perché sur une colline oubliée de l’Allier.

nonette_allier.jpg

Et dans les ruines d’un château et d’orgues volcaniques, je découvre un site naturel oublié, une flore sublimée ;

ail jaune (allium flavum),

ail jaune et orpin blanc.jpg

pois de senteur (lathyrus odoratus),

pois de senteur - Version 2.jpg

centaurée jacée (centaurea jacea),

centaurée jacée_centaurea jacea - Version 2.jpg

prunier sauvage (prunus domestica),

prunier sauvage_nonette.jpg

Un pur moment de grâce !

 

Le nom de cet endroit ?

Pour le retrouver, c'est simple !

Il suffit de sortir de l’autoroute et de suivre son intuition ;)

IMGP6277 - Version 2.jpg

Photo/ FloraTrek

22:23 Publié dans FloraTrek, NeWs, Trek France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.