Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2015

La voie des genévriers

Après une parenthèse studieuse de 3 mois, je reviens vous gâter avec un tas de surprises, de projets, de cadeaux autour de ma passion botanique.

Mon projet le plus proche est un passage dans le Jebel Saghro, à la fin du mois d'Avril, pour une semaine d'immersion dans un des plus beaux spots de biodiversité du sud marocain.

Entre-autres merveilles, ses forêts de Genévrier thurifère (juniperus thurifera):

 

arbre,genévrier,tree,nature,maroc P5020614.jpg

 

Et des genévriers, ils en poussent tout autour de la Méditerranée, et même au coeur de la Catalogne du Nord (Roussillon).

Ce magnifique specimen, perdu au milieu des vignes, a été retenu comme finaliste pour l'élection du plus bel arbre de l'année 2015.

Votez pour lui !!

Le vieux genévrier d'Opouls Periolls

arbre,tree,nature,forêt IMG_20150408_170826_2.jpg

La partie s'annonce rude, avec une belle mobilisation de nos amis corses (chêne vert: 1309 votes) et réunionnais (banian: 1215 votes)...

Photo: FloraTrek/ BigDaddy

NOUVEAU: Vous pouvez vous procurer mes plus beaux tirages photo, en tirage de qualité (aluminium), sur le site d'ETSY.

Ma boutique ETSY

 

 

06:56 Publié dans Art, Evènements, PlanTes, Trek France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.